Les femmes de l'ombre

Publié le

N'étant pas du tout cinéphile je préfère lire le livre.


resize-copie-3.jpg
                     Les femmes de l'ombre de Laurent VACHAUD

               Recrutée par le SOE, le service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill, Louise Desfontaines se voit confier sa première mission, l'exfiltration d'un agent britannique tombé aux mains des Allemands alors qu'il faisait des repèrages pour le débraquement sur des plages normandes.
             L'homme n'a pas encore parlé mais le temps presse. Louise constitue alors un véritable commando et engage Suzy, une danseuse de cabaret qui excelle dans l'art de séduire les hommes, Gaëlle, chimiste, ingénieure en explosifs, Jeanne, enfin, une prostituée reconvertie dans le crime. Parachutées en Normandie, elles y sont acceuillies par Maria, juive italienne, opératrice radio et dernière pièce du dispositif.

             Inspiré de l'histoire vraie des Françaises qui ont rallié la Résistance pendant la dernière guerre et combattu comme des hommes, le roman mêle dans un savant dosage l'aventure à l'histire, l'amour au drame. Et rend justice à ces oubliées de la guerre, héroïnes d'un jour pour sauver leur patrie.

Texte de l'éditeur


Bonne fin de semaine et attention au foie "les poules vont pondre demain matin"

Manou

blinkie40.gif

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article