Mon livre du moment

Publié le


















Mes nuits ne sont pas les vôtres de

Dominique MARNY

Résumé:

   Par un soir de neige, la voiture de Bernard Beaumont tombe en panne sur une route isolée. Après une marche à travers les bois, il apperçoit une demeure éclairée. Il frappe. Pas de réponse. Il entre dans un salon somptueusement décoré. Désert, en apparence. Il téléphone à sa fille, Belle, afin qu'elle lui envoie du secours.  Par  maladresse, il casse une rose de cristal dont les pétales sont ornés de diamants qu'il dérobe. Une voix masculine résonne alors. Affolé, Bernard s'enfuit.....
Le surlendemain, le portable de Belle sonne. Un inconnu lui annonce que son père a commis une faute. Si elle veut lui éviter d'être puni, elle doit se présenter au château de la Licorne. Belle accepte l'étrange rendezvous.  Mais,   en   découvrant son hôte, elle ne peut cacher son effarement.
Qui est cet homme au visage brulé? Pourquoi vit il en reclus? Et pourquoi va- t-il  peu à peu fasciner sa visiteuse?


Dominique MARNY :

J'ai rencontré cette personne, nièce de Jean Cocteau, au salon du livre de Limoges fin mars, avec qui j'ai passé un très bon moment. Je vous conseille ces livres.
Voici son site : www.dominique-marny.com


Bonne lecture

Manou



Publié dans Livre

Commenter cet article

Schlabaya 27/08/2008 22:57

J'aime beaucoup cette auteure, je suis en train de lire "La rose des vents". Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais je pense qu'il figurera bientôt à mon chevet. Jusque-là, je préfère ses romans historiques à ceux plus ontemporains. A ma connaissance, celui-ci est le seul qui comporte une incursion dans le fantastique, non?Par contre, je rejoins un peu l'avis de Cricri, les titres de ses romans me font parfois doucement rigoler : "Mes nuits ne sont pas les vôtres", "Ne disons pas au jour les secrets de la nuit", ou bien encore "Jouez coeur et gagnez"! ça fait un peu bluette sentimentale... Mais le contenu est bien, c'est ce qui compte!

pom' 17/04/2008 09:13

j'aime bien D.Marny, ça fait une eternité que je n'ai pas lu un de ces livres

cricri 10/04/2008 10:06

que de titre avec la nuit dans le style " mes nuits sont plus belles que vos jours!"